Lifestyle

Mes 5 favoris – juillet 2020

Mes chouchous à cheveux

Jusqu’à l’année dernière, et notamment dans mon enfance, je trouvais ça moche et personne n’aurait réussi à me faire porter un chouchou. Et puis arriva Lara Jean et son superbe look dans A tous les garçons que j’ai aimé.

J’ai donc sauté le pas en passant devant la boutique de Papa Pique et Maman Coud à Paris. Dans leur boutique il y en a pour tous les goûts et à des prix raisonnables.

Pour commencer j’ai réussi à n’en acheter que deux, mais je sais déjà que leurs nombres vont croître dans ma salle de bain. Car j’aime beaucoup les porter. Je trouve ça bien plus agréable qu’un élastique classique, ça tient tout aussi bien les cheveux et j’ai l’impression que ça les abîment moins. Et le petit plus, c’est que je ne passe plus mon temps à chercher de quoi m’attacher les cheveux.

Mes lunettes de soleil Boden

Cet été l’accessoire que j’adore ce sont mes lunettes de soleil de chez Boden. Je les avais vu chez Carnet Prune l’année dernière et j’ai eu un coup de cœur direct.

Je les voulais tellement que je surveillais régulièrement la page du site de la marque en attendant une promotion. Et enfin cet hiver j’ai pu me les offrir. Depuis elles me quittent plus. Je les porte tout les jours sans faute car pour moi c’est important de se protéger les yeux du soleil.

Yaourtière

J’adore le yaourt, surtout quand ils sont faits maison. Je voulais donc une yaourtière depuis longtemps, mais comme souvent je repoussais son achat.

Puis avec le confinement, et le manque d’aliments de base en rayon, je me suis dis que ça serait vraiment agréable d’en avoir une. Donc quand une vente privée Lagrange est apparue, j’ai sauté le pas. Et depuis, je me régale. Avec elle, on peut faire sept pots de yaourts, ce qui permet de tenir une petite semaine.

Pour la recette, rien de plus simple : il suffit de mélanger un yaourt nature et 1 litre de lait entier. Ensuite, on verse la préparation dans les pots fournis et on lance la cuisson. En général, je les fais dans la soirée, comme ça c’est prêt à mon réveil, car il faut compter une dizaine d’heures de cuisson. On peut bien entendu mettre du sucre, de la vanille ou tout autre parfum compatible. Mais moi je les préfère nature.

Thé et infusion GreenMa

L’été j’aime bien faire moi-même du thé glacé car celui du commerce est beaucoup trop sucré à mon goût. Donc cette année je me suis tournée vers la marque GreenMa en pensant que ça serait une bonne occasion de la tester.

J’apprécie beaucoup leurs valeurs. Les packagings sont zéro déchet et rechargeables. Les plantes utilisées sont issues de l’agriculture française au maximum. Et dernier point important pour moi, tout est certifié Bio.

Pour cette première commande, j’ai commandé du Earl Grey, du thé à la menthe et des fleurs d’hibiscus. Le Earl Grey est divin, le thé à la menthe excellent (je n’ai senti aucune trace d’amertume qui aurait dû être caché par un produit sucrant), et les fleurs d’hibiscus sont magnifiques infusées à froid.

Pour faire du thé glacé rien de plus simple: je remplie une carafe de 1,5 L d’eau froide et je mets environ 5 fleurs d’hibiscus dedans (pour le thé à la menthe je fais la même chose mais en remplissant une boule à thé). Je place ensuite le tout au frigo et le laisse infuser quelques heures. J’obtiens une boisson très rafraîchissante, parfaite quand il fait chaud.

Émissions Netflix : Dis-lui oui, Les pieds sur Terre et Les tribulations culinaires de Phil

Ce mois-ci j’ai eu une période où j’ai regardé quasi que des émissions sur Netflix. D’ailleurs dès j’en finissais une, j’avais envie d’en voir une autre.

Il y a des moments dans l’année, notamment à Noël et l’été, j’aime regarder de la romance sirupeuse à souhait. Par hasard, je suis tombée sur Dis-lui oui, et j’ai tout de suite adoré. Dans cette émission on suit trois gars (Thai, Jeremiah, Gabriele) qui aident un futur marié à organiser le mariage de rêve de sa moitié. Les mariages sont plus sublimes les uns que les autres alors qu’ils ont qu’une semaine pour tout faire. Les histoires des couples sont très touchantes et expliquent pourquoi ils n’ont pas pu encore se marier malgré leurs envies. La bienveillance qui s’en dégage s’explique par le fait que les créateurs de l’émission ont aussi créée Queer Eyes.

Il faut l’avouer, j’ai toujours eu un petit faible pour Zac Efron. Donc quand Netflix sort une émission dans laquelle il est un des protagonistes principaux et qui parle d’écologie, je n’ai pu que me jeter dessus. Dans Les pieds sur Terre, il parcours le monde accompagné de Darin Olien, gourou du healthy, pour découvrir comment certaines communautés font pour limiter leurs impacts écologiques. Cette série documentaire s’adresse principalement à un public américain qui se sent peu concerné par le réchauffement climatique. On apprend quand même certaines choses mais sa principale qualité et de permettre d’ouvrir le dialogue pour progresser dans un mode de vie plus respectueux. Et même si parfois ils enfoncent des portes ouvertes, l’émission reste touchante malgré tout.

J’ai découvert Les tribulations culinaires de Phil dès la saison 1. Depuis je n’en rate pas une. Dans cette émission on suit Phil Rosenthal, à travers une ville où un pays, qui explore la culture gastronomique du lieu. Ce que j’aime particulièrement, c’est quand Phil aime une chose, on voit ses yeux pétiller comme un petit garçon devant sa friandise préférée. Par contre je préfère prévenir, cette émission donne faim à chaque visionnage. Dans cette troisième saison, j’ai adoré découvrir de nouvelles adresses à Londres et en sélectionner d’autres à Montréal en vue d’un futur voyage. Pour moi cette émission a un effet cocooning et me remonte le moral de part ses pointes d’humour mais surtout par les rencontres faites au fil des épisodes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s